facebook Twitter Pinterest

Le test pour dépister la chlamydia et la gonorrhée est plus facile et plus rapide à faire que jamais!

Le counselling individuel gratuit sur la santé sexuelle, incluant les ITS et la contraception est disponible au Centre de santé-sexualité.

(Ce test ne permet pas de dépister les infections anales et orales ; consulte avec ton professionnel de la santé. Ce test ne permet pas de dépister toutes les ITS.)

3 étapes faciles :

Étape 1
Pour télécharger le formulaire rends-toi à la section «Je veux me faire tester»

Étape 2
Rends-toi dans un laboratoire.

Étape 3

Remets un petit échantillon d’urine (moins d’une once ou 20 cc).

  • Tu ne dois pas avoir uriné pendant au moins une heure avant de faire le test.
  • Donne la "première urine",  soit l'urine qui sort en premier lorsque tu commences à uriner.

Assure-toi de fournir des coordonnées à jour! Le numéro de téléphone que tu indiques sur le formulaire est notre seul moyen de te joindre. Il faut prévoir jusqu’à 3 semaines pour obtenir les résultats.

Si le résultat du test est négatif, cela signifie qu’aucune trace de chlamydia ou de gonorrhée n’a été trouvée dans ton urine. Personne ne communiquera avec toi.

Si le résultat du test est positif, cela signifie que la bactérie responsable de la chlamydia ou de la gonorrhée a été détectée dans ton urine. Une infirmière en santé publique te téléphonera pour t’offrir tes options de traitement gratuit, qui consiste en une dose unique d’antibiotiques.

NOUVEAU – Si tu désire confirmer avec une infirmière en santé publique que ton test est négatif tu peux communiquer avec nous trois semaines après la date de ton test au 613-560-1244.  

L'infection par une ITS (notament la chlamydia, la gonorrhée, la syphilis, l'herpès génital et la trichomonase) augmente le risque de transmission et d'aquisition du VIH si exposé.

facebook Twitter Pinterest

Protégez-vous ainsi que votre partenaire contre les ITS. Faites-vous tester   
   |